MR. FLASH - Le Voyage Fantastique (feat. Mike Ladd & Psychotron)

Le 45 tours (vitesse 33) sorti au printemps dernier par le producteur français Mr. Flash n'a été édité qu'à 1000 exemplaires numérotés, et toutes les raisons sont bonnes pour qu'il devienne un collector.

Lust Island :: 2001

Tout d'abord à cause du packaging. Les textes très didactiques et les illustrations du Voyage Fantastique le présentent comme un disque pour enfants, destiné à les initier aux saveurs du rap : "ceux qui ne comprennent pas le hip-hop et ceux qui commencent à le comprendre apprécieront cette combinaison anglais-français de Mr. Flash, qui peut sans nul doute aider l'enfant à apprécier le rap. Les parents trouveront là un moyen à la fois facile et amusant d'instruire leurs enfants". Le tout accompagné par quelques dessins gentillets.

Le packaging serait mensonger si le contenu n'y était pas fidèle. Mais Mr. Flash est un producteur talentueux, et sa notoriété grandissante lui permet d'inviter Mike Ladd sur "Basmentized Soul" et de lui offrir l'instru paisible qui colle à sa scansion calme et prophétique. L'autre face offre une autre prod très réussie et beaucoup plus offensive à Psychotron, le duo formé par Hi-Tekk le Receleur de La Caution et Tekilatex de TTC qui a fait ses premières armes sur L'Antre de la Folie. Les deux MC's profitent de "365 Histoires" pour détourner les contes pour enfant vers leurs registres préférés, halluciné et apocalyptique pour le premier, pervers et salace pour le second.

Ajoutons à cela des interludes et deux courts instrumentaux également brillants, et les petits enfants que nous sommes ont toute raison d'être satisfaits. A condition d'être préparés à voir Cendrillon coucher avec Blanche-Neige, toutes les raisons sont bonnes pour suivre le slogan écrit au dos de la pochette : écoutez le disque, lisez le texte, apprenez le rap.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://hiphopsection.fakeforreal.net/index.php/trackback/1182

Fil des commentaires de ce billet