MR. DIBBS - Live in Memphis

Mr Dibbs from Cincinnatti, est le père fondateur de l’équipage 1200 Hobos, qui comprend entre autre DJ Skip, Fingaz, DJ Abilities, mais aussi quelques MCs affiliés au crew comme Buck 65, So Called Artists… Personnage important dans le paysage des DJs accomplis américains, il se livre également avec talent à la production musicale. On lui doit par exemple quelques perles sur le Hemisphere de Dose One et également de nombreuses collaborations avec des artistes fort différents, entre autres le crew Five Deez ainsi que la plupart des gens du label Anticon.

Stereo-Type :: 2000 :: acheter ce disque

Live in Memphis se découpe en cinq plages, les deux premières étant comme le nom du disque l’indique "live" : enregistré en avril 1998, elles oscillent entre une quinzaine et vingtaine de minutes. Les trois dernières, pour finir en éclat l’album, sont plus dans un esprit "démo technique", du style "je te montre ce que je sais faire en quatre minutes montre en main"… D'entrée de jeu, on est capté par cette ambiance spontanée toute particulière et son aspect live et frais. Un côté très aéré de par son style ultra personnel, autant dans le choix de ses routines que dans ses mélodies : on ressent bien que Dibbs est parvenu à concilier avec cohérence ses divers goûts musicaux.

On peut dire que tout y défile. Mélange de break rock'n'roll "Hendrix, Led Zepplin" et de boucles hip hop, en passant par des phrasés jazzy… Les multiples arrangements sont très dépouillés et aussi enluminés que ses scratches. Les collages rythmiques sont éphémères, on passe d’un déluge de beat brut à un autre plus festif d’un coup de cross magique, le tout avec virtuosité et précision. Je peux vous dire qu’à l’écoute, cette aisance et cette "simplicité" ne font qu’augmenter l’authentique performance du DJ lors de ces sets. C’est du très haut niveau sans temps mort !

Je vous préconise fortement ce disque, pour le hip hop, pour la musique en elle-même et je vous conseille, en conséquence, d'aller vous procurer ces excellents breakbeats, c'est joyeusement décapant !

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://hiphopsection.fakeforreal.net/index.php/trackback/1076

Fil des commentaires de ce billet