NIGHTMARES ON WAX - Know my Name

Pas de chance. Warp ne nous envoie que trop rarement des promos. Et le jour où ils s’y décident, c’est pour nous adresser un maxi de Nightmares on Wax.

Warp :: 2002 :: acheter ce disque

D’accord, on peut trouver du charme à l’électronique sautillante, au rap potache et aux titres à la cool de A Word of Science, un album qualifié de précurseur du trip hop à l’époque où il n’était pas honteux de se réclamer de ce genre, ou de lui donner ce nom là. Mais depuis Carboot Soul, il devient tout de même de plus en plus ardu et compromettant de défendre George Evelyn et son prête-nom.

Ce n’est pas "Know my Name", le machin groovy para soul gentillet qui se cache derrière ce maxi annonciateur d’un nouvel album (le quatrième, si on exclut la contribution de N.O.W. à la série DJ Kicks), qui y changera quoi que ce soit. Au contraire. Les trois versions du titre ici présentes (5 sur vinyle) sont faite tout entières de cette soupe électro hip hop chantée dont semblent raffoler certaines personnes Outre-Manche. Bref, caca beurk, rien à sauver.

Alors pourquoi Warp nous a-t-il envoyé cela ? Est-ce à cause de la présence de Paul Nice (sur le vinyl seulement) et de Will.i.Am (de Black Eyed Peas) au remix ? Ont-ils imaginé une seconde que nous étions vraiment un site hip-hop ? Quoiqu’il en soit, voici à nouveau un bel exemple de gaspi de timbres.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://hiphopsection.fakeforreal.net/index.php/trackback/1185

Fil des commentaires de ce billet