BEAT ROUTE 38 - Miles To Run E.P.

Ne voyez pas ce groupe comme des nouveaux venus aux dents longues, ne le voyez pas non plus comme la nouvelle sensation anglaise depuis Roots Manuva, ne le voyez pas (et encore moins) comme le dernier produit rap british pré-formatée par les radios et/ou majors, Beat Route 38 ne rentre dans aucun de ces canons. Tout simplement parce que ce groupe est motivé pour faire un hip-hop personnel, marrant ou encore touchant.

AE Productions :: 2002 :: acheter ce disque

Et pour ce faire, le quatuor dispose d’un arsenal de possibilités à faire pâlir un trop grand nombre de groupes anglais trop présomptueux et bien peu imaginatifs. Chaque morceau est très bien fignolée musicalement, excepté "Bay Route" (produit par BR 38) très fade et très vite énervant, et dévoile chacun peu à peu un intérêt non négligeable, le tout martelé par les flows charismatiques et décalés de Truck et G Swift. Que ce soit l’absurde mais très cool et funky "Miles To Run" (produit par BR 38), le bizarre et dépouillé "The Blackbird" qui a l’air de parler du film éponyme (!) (produit par Truck et G Swift) ou encore un "Positive Verse" (produit par Truck) qui mettra du baume au cœur à ceux qui persévèrent dans le hip-hop malgré les critiques incendiaires à leur égard, Beat Route 38 sait se montrer sympathique vis-à-vis de l’auditeur même si le charme n’agit pas immédiatement.

Mais qu’importe pour le groupe, les Beat Route 38 ont placé la première pierre, en l’occurrence cet E.P. sympathique avec le recul et qui ne peut se comparer avec un disque lambda estampillé UK rap, et sont déterminés à continuer coûte que coûte.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://hiphopsection.fakeforreal.net/index.php/trackback/1120

Fil des commentaires de ce billet