SAGE FRANCIS - The Makeshift Patriot

Opportuniste, ce Sole. En ressortant les meilleurs morceaux de Sick Of Waging War sur vinyl bleu, il rentabilise ce CD-R pour le compte d'Anticon. Au programme donc : pochette ciseaux, Photoshop, Tippex pure Sage (son éternel cliché de catcheur sur le retour avec drapeau US en fond et bribes de discours au dos), politique internationale, textes introspectifs - quoique pas trop cette fois-ci - et hip hop de qualité.

Anticon :: 2003 :: acheter ce disque

"Narcissist" des Non Prophets est un habile exercice de style sur les victimes de la mode avec jeux de mots à profusion style: "having vivid fantasies of playing Polo with Ralph Lauren on a Tommy Hill". "Hang Time" quant à lui dispose d'une bonne prod angoissante de Meaty Ogre où Sage joue le rôle d'un mari cocu et vengeur. "Mourning Aftermath" et "Every Midnight" sont deux reprises très réussies des titres "Come Come Now" et "Cup of Tea" par le groupe live de Sage, AOI, les prestations valant largement les versions originales.

Enfin et parce qu'il fallait bien justifier un ep aux couleurs locales: "Makeshift Patriot" et "Hey Bobby". Le premier décrypte la manipulation des médias lors des attentats du 11 Septembre sur fond de ballade pop servie par MF Shalem, avec vrais extraits de sirènes et de JT en bonus. Le second cloture le tout par un long spoken word dédié à G.W. Bush et enregistré lors d'un concert dans le Wisconsin. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui si vous n'avez pas acquis le dernier Sick Of, que vous avez une attirance spéciale pour les vinyls bleus, les textes engagés et les rappeurs barbus végétariens fringophiles.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://hiphopsection.fakeforreal.net/index.php/trackback/1086

Fil des commentaires de ce billet