JURASSIC 5 - Jurassic 5 LP

Remarqué en 1997 dans l'underground hip-hop américain, le premier EP des Angelinos Jurassic 5, enrichi de quelques titres et transformé en album, devint l'année suivante un succès surprenant en Angleterre, frôlant la reconnaissance du grand public. La raison ? Outre les relations denses entre le trip hop anglais et la nouvelle scène rap californienne, Jurassic 5 a su renouer avec le hip-hop old school des années 80 pour y retrouver entrain, fantaisie et esprit festif.

JURASSIC 5 - Jurassic 5 LP

Pan / PIAS :: 1998 :: acheter ce disque

Reposant en grande partie sur le talent du producteur et DJ Cut Chemist, l'album, construit sur les beats les plus entraînants, est parcouru d'accroches et d'astuces ingénieuses capables de doter chaque morceau d'une forte identité. Devant tant de petites vignettes attrayantes, certains ont immanquablement évoqué le classique 3 Feet High and Rising de De La Soul.

Toutefois, contrairement à cet illustre prédécesseur, ce LP est loin d'être l'album parfait : agréable et accessible comme un disque de pop joyeuse, il en a aussi le côté lassant et éphémère. Malgré le dépaysement, on regrette l'absence de la tension qui caractérise tant d'oeuvres rap, mêmes les plus conventionnelles. Bref, par son hip-hop old school remis au goût du jour, Jurassic 5 rappelle le lifting rock'n'roll nostalgique entrepris en d'autres temps par les Stray Cats. Et manque de chance, personne n'a vraiment besoin de nouveaux Stray Cats.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://hiphopsection.fakeforreal.net/index.php/trackback/2007

Fil des commentaires de ce billet