Goodnight Musics :: 1999 :: acheter ce disque

Patchwork sonore résultant du croisement génétique entre deux têtes pensantes d’Halifax, Kunga219 et DJ Gordski, Dream Sequence produit des effets dévastateurs sur le cerveau du cobaye humain : matière grise imprégné de musiques denses et variés de DJ Gordski, boîte crânienne martelée par les mots de Kunga219 et hochements de tête sont les symptômes fréquents qu’on retrouve sur les sujets testés.

Après étude biologique, on constate que les musiques sont extrêmement bien ficelées par DJ Gordski qui, pour chaque morceau, utilise de nombreux éléments insidieux pour la santé mentale du sujet et le noie dans un univers très riche et subtil. Le geôlier de cet univers, Kunga219, armé d’un flow polymorphe et de textes inoxydables, en garde les portes ce qui laisse au cobaye peu de chance de s’en sortir. D’ailleurs l’électro-encéphalogramme s’emballe sur de très nombreux passages de l’album : "Pieces Of Mind", "Butterfly Juice" (avec Gordski au micro !), le magique "Lessons In Time", l’excellent "Saga" avec la fine fleur de l’écriture d’Halifax, le bestial "Tryin’ Too Hard", "Whipped Domes Trilogy" un morceau puissant avec Tachichi et Greymatter au cuts, "Pathway" avec Josh Martinez… Le sujet tombe en catalepsie profonde lorsque arrive la fin de l’album. Seul une nouvelle écoute permet de re-détecter une activité cérébrale chez le cobaye.

Conscient que l’étude des morceaux au cas par cas relève de l’analyse bactériologique très poussée et très longue, je vous conseille vivement d’obtenir cet album le plus rapidement possible afin que chacun puisse se pencher sur ce cas.