Bilawn :: 2001 :: acheter ce disque

Comme il est toujours nécessaire de s'appuyer sur des amis déjà dans la place, le susnommé Poigne de Tigre sort un maxi extrait de l'album Return 2000 dont le morceau-titre est interprété par Takbir. Le phrasé précis et haletant d'une moitié de Styles of Beyond vient donc s'appuyer sur une instru sur l'os et dynamique pour un petit "Stargazin" qui n'aurait pas dépareillé sur 2000 Fold.

"Stargazin" est un bon titre, mais il n'est pas la principale attraction du maxi. La face B laisse en effet le champ libre aux compositions personnelles de Tigerfist : deux exercices instrumentaux totalement antagonistes complétés par quelques secondes de matière à scratch. Comme son nom l'indique, "Cutting Edge" est une leçon de turntablism. Le beatmaker y complète un thème minimaliste au piano par un déchaînement bien vu de scratches. Le second titre, "Rush Electric", tout aussi explicite, part dans une direction totalement opposée. Direct, speed et très légèrement rétro, il s'aventure en terrain électronique.

Evidemment, ce seul maxi, aussi solide soit-il, ne suffit pas à évaluer la force et le potentiel de Tigerfist. Mais il confirme sans mal la bonne tenue artistique de Bilawn Records.