Arrakis Records :: 2001 :: acheter ce disque
La réponse à cette question ne doit pas les angoisser plus que ça, sans quoi ils donneraient davantage dans le r'n'b de circonstance que dans le rap sombre et guerrier qui emplit le vinyl à ras-bord. L'unité de ton et de son du disque est en effet assurée par un producteur, Stape Mega (le troisième larron de la pochette), qui semble apprécier les ambiances lourdes, moites et morbides.
Ca tombe bien, puisque Vendredi 13 et Les Griffes de la Nuit semblent définitivement avoir traumatisé les deux emcees. Au point qu'ils imaginent une rencontre au sommet entre Jason et Freddy Krueger sur un de leurs deux titres communs ("Freddy Vs. Jason"). Et que Dept. of Rec. en remette une couche sur "Witch Jawn".
Le cocktail, s'il n'est plus nouveau, est toujours aussi efficace. Le ton grave et caverneux des deux MC's, agrémentés de chœurs guerriers ("I-I de-de clare-clare War !" sur "Declarations"), les boucles étirées et poisseuses concoctées par Stape Mega et les scratches de Drew Dollars et Low Budget s'articulent parfaitement en quatre titres corrects. Tout juste manque-t-il un léger supplément d'âme.