Autoproduit / Preskool :: 1994 / 2001 :: acheter le disque

Techniquement et musicalement, pas d’entourloupe sur Demolition Pumpkin Squeeze Musik : l’entendre un bref instant convainc immédiatement de l’écouter d’un bout a l’autre.

Après une intro en passe-passe cosmique, et accompagné par Shortkut et Dj Disk sur certains morceaux, Qbert enchaîne une collection de hits funky qui pourrait ravir n’importe quel b-boy électrique. Par moment, il joue avec le pitch des platines et les fréquences sonores du disque, et ainsi, parvient à reproduire certaines musiques d’ambiance des téléfilms américains des années 70-80 - Drôle de Dames, Chips, Les Rues de San Francisco. Et ma foi, à ce moment là, vous risquez d’être dangereux si vous l’écoutez au volant de votre bolide ! Même trip pour les différents beats jonglés avec une extrême rapidité, hachés d’intrusions de voix absurdes tirés de comics tels Bugs Bunny, Spiderman et les habituelles voix robotiques (qui a dit que Qbert ne savait que scratcher ?).

La technique est mise au profit de la musicalité, les scratchs entrant parfaitement dans la composition des beats : l’ensemble donne une écoute agréable et ne propose rien de saoulant, ni maux de tête. Au contraire, on a envie de se lever et d’entreprendre un "head banging" interminable – promis juré, effet garanti !

Résultat : la grosse claque ! Un grand moment de bonheur, car force est de constater que, de nos jours, il est difficile de trouver dans les magasins spécialisés, une tape reprenant les classiques pré-school parmi la masse de cassettes R&B pourries. Cette tape, déjà bien ancienne, peut vous aider à vous souvenir ou vous faire découvrir une époque lointaine. Pour tout fervent de bonne musique qui se respecte, procurez-vous la !

PS : Demoltion Pumpkin Squeeze Musik est vendu en pirate dans certains shops sous le nom de Skratch Radio.

PPS : très fortement recommandé aux b-boys et b-girls.