A considérer le chemin parcouru, rien n'interdit l'auto-satisfaction : Aesop Rock présent aux Trans de Rennes et chez tous les disquaires, hystérie critique quasi unanime autour de Cannibal Ox, naissance d'une véritable communauté hip hop indé à la française, naissance avec Real du premier magazine rap français de qualité et surtout création de Waxexpress.com.

Nous ne sommes bien sûr pas les seuls responsables de ses avancées, loin de là, mais elles indiquent assez clairement que nous montrons la voie depuis le début. Le chemin parcouru par Hip-Hop Section reste cependant étroit, très étroit. La marge laissée libre par le rap français engoncé dans ses clichés d'un côté et les branchés de pacotille qui ont découvert Company Flow cette année est très mince.

Elle nous pose évidemment un problème de positionnement. Mais nous comptons cependant nous y tenir, obstinément, inconditionnellement. Ni purisme rap à deux balles, ni opportunisme, nous poursuivons sur notre voie qui, faisons dans la prophétie, deviendra demain une autoroute. Voilà, au revoir, c'était l'édito le plus arrogant de l'année, rendez-vous est pris pour les prochaines.