DEPT. OF REC & KENNETH MASTERS - Will We Ever Be Famous?

Les emcees Dept. of Rec. et Kenneth Masters se demandent sur leur split single sorti chez Arrakis Records, label de Philadelphie notamment très présent sur le Net, s'ils seront un jour connus.

DEPT. OF REC & KENNETH MASTERS - Will We Ever Be Famous?

Arrakis Records :: 2001 :: acheter ce disque

La réponse à cette question ne doit pas les angoisser plus que ça, sans quoi ils donneraient davantage dans le r'n'b de circonstance que dans le rap sombre et guerrier qui emplit le vinyl à ras-bord. L'unité de ton et de son du disque est en effet assurée par un producteur, Stape Mega (le troisième larron de la pochette), qui semble apprécier les ambiances lourdes, moites et morbides.

Ca tombe bien, puisque Vendredi 13 et Les Griffes de la Nuit semblent définitivement avoir traumatisé les deux emcees. Au point qu'ils imaginent une rencontre au sommet entre Jason et Freddy Krueger sur un de leurs deux titres communs ("Freddy Vs. Jason"). Et que Dept. of Rec. en remette une couche sur "Witch Jawn".

Le cocktail, s'il n'est plus nouveau, est toujours aussi efficace. Le ton grave et caverneux des deux MC's, agrémentés de chœurs guerriers ("I-I de-de clare-clare War !" sur "Declarations"), les boucles étirées et poisseuses concoctées par Stape Mega et les scratches de Drew Dollars et Low Budget s'articulent parfaitement en quatre titres corrects. Tout juste manque-t-il un léger supplément d'âme.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://hiphopsection.fakeforreal.net/index.php/trackback/1153

Fil des commentaires de ce billet